Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le temps à Saint André....

Rechercher

Archives

12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 12:56

Samedi dernier, vers 6h, Marie-Josephe Boucher en rentrant du travail a trouvé sa maison complètement détruite par le feu.

De sa maison de famille, des souvenirs des générations diverses qu'elle contenait, il ne reste que des cendres....

Une chaîne de solidarité c'est vite installée pour leur fournir à elle et à ses enfants Yannis et Sarah, de quoi combler leurs premiers besoins.

Hier, Mijo a emménagé dans un F4 à Saint André mis à sa disposition par la mairie.

 

Toutefois, pour leur permettre d'acheter des effets plus personnels rapidement, hier, lors de la présentation des voeux du maire, une collecte tirelire a été proposée.

 

Donc, à partir de ce matin, vous trouverez une petite boîte à l'auberge où vous pourrez, si vous le désirer, déposer quelques sous pour soutenir cette famille démunie de tous ses souvenirs et de toute sa vie du jour au lendemain.


De nombreux bénévoles ont proposés leurs services pour l'aider à déblayer, nettoyer et la soutenir dans son désarroi.

 

Courage à  Mijo, Yannis et Sarah! 

Merci déjà à tous ceux qui ont donné des vêtements, des meubles, de la vaisselle et de quoi faire les premiers dépannages et merci à ceux qui donneront encore.

 

Et puis, comme on me l'a souvent demandé, je vais essayé de reprendre de temps à autres les petites nouvelles de saint André pour le blog, notamment pour ceux qui n'y sont pas toute l'année où qui n'y habite plus.

 

et malgré tout, bonne année à tous!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci , je savait par le journal qu'une maison avait brulé grace a toi je peux situer .Moi je vote pour a 100% que tu reprenne un peu le cours du blog car dans le gers on a aussi besoin de<br /> nouvelles de nos racines! bises a toi<br />
Répondre