Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le temps à Saint André....

Rechercher

Archives

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 07:52

Quelques fois j'ai la tête à l'envers et des trous dans ma mémoire...

bien que j'avais, comme pour tout le monde, envoyé un courrier aux poutous, j'ai fini par les "oublier"...

mille excuses donc aux poutous et à leurs nombreux  fans, et réparons l'erreur !

Lous Poutous:

objet de l'association : faire connaître les danses folkloriques d’Auvergne.
Lous poutous participent à de nombreuses animations dans la région et même plus loin. Avec leurs costumes à l'ancienne, ils sont vraiment superbes.

DSCF0163

Ils réunissent des personnes de toutes générations, on y voit souvent même des enfants.

Tous les ans, le 1er samedi  de juillet, ils organisent la célèbre "soirée Sarasson" à Saint André qui attire de nombreux danseurs. Car on n'y danse pas que du folklorique, c'est aussi bal musette avec orchestre.

DSCF9929

Ils seront cette année, les invités de la kermesse à Saint André. l'année passée ils étaient à la foire, tous les ans ils alternent.

Si vous voulez rejoindre "lous poutous", ils se réunissent tous les vendredis soir à la salle Louis Pize pour s'entraîner et apprendre de nouvelles danses.

DSCF0265

Ils me font également passer le message qu'ils cherchent des musiciens aussi. donc si vous joué du violon, de l'accordéon, de la viole de gambe ou autres instruments, n'hésitez pas à les rejoindre!

Si vous voulez plus de renseignements sur les Poutous, allez donc voir Mijo, la secrétaire de mairie, c'est une accro!

DSCF0264

Je clôture là mon investigations sur les assoc de saint André.

Et maintenant qu'on vienne me dire qu'il ne se passe rien à Saint André et qu'on s'y ennuye!

Il existe au village d'autres assocs en sommeil ou active mais pas directement impliquées dans la vie du village.

Je peux également leur consacrer un article s'ils le souhaitent.

Je pense notament à Samu Sénégal qui fait un travail énorme, dont l'objet est : "aider des populations démunies, des associations caritatives par des actions humanitaires en faisant du partenariat avec tout établissement qui pourrait en faire la demande ou que l’on pourrait solliciter, en favorisant toutes relations permettant de travailler avec certaines municipalités ou associations françaises ou africaines dans le domaine des échanges Nord-Sud".

Bon courage et bon boulot a tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires