Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le temps à Saint André....

Rechercher

Archives

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 07:40

d'abord vous dire que ça fait 2 jours que, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'arrive plus à mettre de musique sur le blog. se plaindre à Over-blog.

Y'a pas que les stars ou les peoples qui font des AFTER,

A Saint André, quand on a super bien bossé, que le temps à été clément et que l'ensilage est bien empaqueté sous sa bâche, on fait un after!

Comme samedi, on ensilait chez Jeannot, c'est Françoise qui a organisé l'after pour remercier tous ceux qui ont participé à l'ensilage.

Mais se sont des people aussi, voyez plutôt

Il y avait Nathalie, notre desesperate housewife (on a vu Thierry qui ensilait), Laurine, petite princesse...DSCF9648

qui sont très fières de vous présenter Clarisse, la dernière née de Saint André dont je vous parlais l'autre jour. Voici le poussin, la deuxième princesse :

DSCF9647

En chemin j'ai rencontré aussi, qu'on aurait pu prendre  pour l'image de "LA" touriste, Sophie, la reine du quad... admirez le look !

DSCF9668

En matière de mode, Marie-Chloé, styliste renommée à Saint André à une longueur d'avance sur tout le monde et nous présente la mode de l'été prochain.... les chaussures sont d'un chic! l'ensemble très baroudeur... elle appelle ça le style "étable"

DSCF9669

Revenons à notre "after". Comme chez tout les peoples, ça commence tard... vers 23H? (en fait juste après avoir fini l'ensilage). ça commence par un apéritif bien sûr. pas d'after sans pastis...

DSCF9674-1

Vous remarquerez que chacun a fait un gros effort vestimentaire pour suivre la mode dictée par Marie-Chloé.  même les anciens comme Paul

DSCF9704-1

Lors de cet after, je me suis fait démonté par Jeannot. Il m'appelle "la Fouine" maintenant, parce qu'il trouve que je suis partout avec mon appareil photo et que je sais tout ce qui se passe à Saint André.

Ah! ma Rougne! puisque tu le dis, je veux bien être ta Fouine!

DSCF9676-1

l'évènement surprise de l'after :

DSCF9684-1

c'est l'anniversaire de la Poule! 50 ANS notre pote! le Georges Clooney de saint André est encore bien vert.. (du moins en apparence). Bon anniversaire ma Poule, et mets en encore 50 derrière!

DSCF9690-1

Pas d'anniversaire, pas d'after si le champagne ne coule pas à flots. Et je vous garanti qu'il en a fait des flots, j'ai faillit prendre une douche et Julien a du aller se changer....

DSCF9697-1

Julien, le beau gosse, l'idole des filles de tout âge, rêvasse devant le gâteau et la bougie "50". Il a encore le temps d'y penser à ses 50 ans notre jeunot! Je lui disais que lui aussi, il aurait un jour un demi-siècle et serait autour d'une table avec ses enfants à parler du bon vieux temps et d'un tas de gens que personne ne connait !

DSCF9703-1

Car si les "anciens" parlent des gens du village vivants ou absent, que Jeannot me traite de fouine parce que, même si ça ne fait que 10 ans que je suis là, j'en connais du monde, le pauvre Julien encore bien jeune et nos pauvres chauffeurs de machines agricoles étaient un peu largués quelquefois...

DSCF9706-1

pas grave, ils se consolaient au champagne....Françoise, la star de la ferme célébrité,  aime aussi le champagne.... ça se voit !!

DSCF9710-1

Bref un bonne petite soirée entre amis comme on les aime...

Entre "People", parce que un people, c'est quelqu'un de connu, et croyez moi, ceux là sont bien connus au pays...

En plus, j'en suis fan... parce que se sont tous des gens formidables !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires