Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le temps à Saint André....

Rechercher

Archives

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 08:20

Avec un peu de retard, dû à l'actualité (brulante!) de ces derniers jours, je vous présente le voyage des "anciens" de dimanche dernier !

On a commencé par visiter la distillerie des pères Chartreux à Voiron.

des tonneaux énormes dans des couloirs impressionnants plein de Chartreuse!!

DSCF9728-1

des tonnes de litres de chartreuse ! verte ou jaune!

DSCF9729-1

de quoi faire damner Saint Paul lui-même !

DSCF9734

J'ai appris ainsi que les pères chartreux ne faisaient pas que de la liqueur, mais qu'a une époque, ils faisaient aussi du dentifrice. ne pas confondre.

DSCF9733

Ensuite on est monté vers "la mure" pour le repas.

là j'ai eu peur. j'ai cru qu'ils m'avaient ramené en Belgique. les régions minières et les "belles fleurs" des mines, j'en ai soupé quand j'étais jeune!

DSCF9739

Puis, on a prit le petit train pour redescendre dans la vallée.

Joli petit train...

DSCF9779

pas forcement très confortable les sièges en bois, Odette a mal aux fesses.

DSCF9752

Ce à quoi, Paulette répond qu'on a les fesses dures à saint André, même si on n'y a pas de train.

DSCF9744

les deux frères, Lucien et René ne sont guères bavards. dans le car, ils étaient pas loin de moi et j'ai remarqué ça. mais pas de soucis, j'ai parlé pour eux...

DSCF9751

Mais de toute façon, on est pas là pour parler mais pour regarder le paysage comme Jeanine.

DSCF9742

Le conducteur a arrêté le train sur un viaduc...

DSCF9745

c'est trop haut! JE VEUX DESCENDRE !!

DSCF9747

Enfin, on a vu de jolis jolis jolis paysages... et des lacs d'un bleu!

DSCF9764

Arrivés à la gare on a fait photo de groupe, Rosa (la mère) et Simone (la fille) on fait photos ! le choc des générations : si simone c'est mise à l'ère de la photo numérique, Rosa a un appareil de la préhistoire : en plastique qui fait "GGGRRRRRRRR" quand il change de photo, réparer avec une tonne de papier collant, mais le plus impressionnant, c'est qu'elle fait quand même des superbes photos, super cadrées et tout  !!! j'vous dit, c'est une artiste photographe notre Rosa !

DSCF9780

Et puis la traditionnelle photo de groupe....

DSCF9781

Et retour à Saint André... On s'est bien amusé, mais on est quand même content de retrouver nos montagnes à nous...  n'en déplaise à certains !

Partager cet article
Repost0

commentaires