Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le temps à Saint André....

Rechercher

Archives

8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 07:53

D'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année !

La mienne s'annonce pleine de projet et d'aventures!

Oh je vous entends vous plaindre : "on ne te voit plus", "tu ne nous fait plus de jolies photos", " mais bon sang, qu'est ce que tu fais??"

mais oui, qu'est ce que je fais?

D'abord, après 3 années de galères de santé, j'ai pu reprendre le boulot de façon vraiment efficace. Comme vous le savez peut-être je suis restauratrice de tableaux, et j'ai des commandes à honorer... métier de patience même sur les grandes oeuvres...

DSCF9970.jpg

heureusement, Bambou me soutient moralement parfois!

Aussi, je donne des cours de peinture

DSCF6683-1.jpg

Et puis, au printemps, j'ouvre un magasin à Tence

Restauration de tableaux et d'encadrements, antiquités, objets d'art...

 en octobre, j'ai eu l'idée de faire des santons pour faire un cadeau de Noël à mes filles..... le projet a prit de l'ampleur! marchés de noel, santons fait maison et santons achetés fait mais peints maison.

résultat, mes filles attendront 2011 pour leurs crèches...

en voici quelques exemples:

DSCF1090.JPG

B DSCF1001

 

 

 

 

 

 

B DSCF1009

B DSCF1012

 

 

 

 

 

 

la collection 2011, création totalement maison, est déjà en cours de préparation.

pour la petite histoire, les plumes qui ornent les chapeaux des rois mages viennent  de mes poules..... recyclage...

 

Recyclage aussi et non des moindres, les peaux de lapins....

Vous vous rappelez de mes blancs lapins tout doux?  et bien, quand ils passaient à la casserole, j'avais mal au coeur de jeter une si belle fourrure.

"Toute idée farfelue est immédiatement mise à exécution" disait mon père de moi.

Alors c'est parti pour le tannage des peaux de lapins! maintenant , j'en récupère un peu partout au village et voila les résultats :

DSCF1148

 

B DSCF1123

 

 

 

 

 

 

chaud , douillet et joli!

Alors, mes très chers amis, vous comprenez pourquoi j'ai un peu moins de temps pour battre la campagne à la recherche de photos!

Mais je ne vous oublie pas pour autant. Disons que ce que je cherche pour vous, c'est les photos d'exceptions, trop belles qu'on ne peut pas s'empêcher de s'y arrêter...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires