Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le temps à Saint André....

Rechercher

Archives

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 07:48

le lapin est un animal régulièrement élevé dans les fermes des environs.

On en trouve de toutes les couleurs : des blancs,

B DSCF2454

des gris

B DSCF2456

des noirs, des bruns.....

B DSCF2458

mais que faisons nous de tous ces lapins?

d'abord, on les nourrit bien; aliment spécifique, son, mais aussi et surtout verdure: chicorées, feuilles de choux, betteraves, cistre etc...

B DSCF2451

Ensuite, ben quand l'hiver est là et qu'on ne peut plus sortir de nos maisons parce qu'il y a 3 mètres de neige (ça c'est la version pour touriste), ON LES MANGE !!!

Et croyez-moi, le goût d'un lapin élevé aux herbes de chez nous n'a rien a voir avec ceux de votre grande surface préférée!

B DSCF2461

Chez moi les lapins ont une double utilité : on les mange et je tanne les peaux:

ça donne ça:des pantoufles,

B DSCF1123

DSCF1148

 

 

des gilets....

 

B DSCF2484

 

 

 

 

 

         des écharpes....

 

 

 

 

 

CECI POUR VOUS RAPPELER DE NE PAS JETER VOS PEAUX DE LAPINS !!

Envoyez les moi fraîches ou surgelées (oui, oui, mais sans la tête s'il vous

plaît!)

 

et pour finir, un petit jeu : Trouvez l'intrus : celui qui ne sera ni mangé, ni tanné!!

B LAPINS copie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> j'ai trouvé, c'est le lapin crétin, !!!!<br /> <br /> <br /> non c'est le beau chat gris.<br /> <br /> <br /> athos est né à saint andré en vivarais en 2005<br /> <br /> <br /> bonn journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre